lundi 18 novembre 2013

Amende (New York)

Mon employeur a reçu une amende pour une infraction de notre véhicule lorsque nous étions à New York.

De suite, la rumeur a couru au travail comme quoi j'avais forcé un péage, et passé sans payer, ne comprenant pas ce qui m'avait été demandé..

La réalité est plus prosaïque : en arrivant à New York, pour franchir le pont, il fallait payer 13$, mais nous n'avions plus de monnaie (impossible de payer par carte sans s'abonner), et la guichetière nous a laissé passer en nous disant qu'on recevrait la facture après...

Effectivement, c'est arrivé, pour 13$, assorti de 50$ de frais supplémentaires. Les frais étant annulés si on payait dans les 15 jours, comme c'était notre première infraction...

Et on a réussi à payer à temps ! Ce qui fait qu'on a payé uniquement le tarif normal (oui, sans abonnement ni réduction, c'est 13$ pour rentrer dans Manhattan par le pont George Washington..)

Comme quoi, une histoire d'imposition qui a bien fini. Un jour, je vous raconterai peut-être nos démêlés avec Bercy ou, comment en déclarant moitié moins de revenu, on paie 4 fois plus d'impôts, parce qu'on est parti à l'étranger. Enfin, Noël approche, j’espère encore une fin heureuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire