lundi 14 octobre 2013

Musée d'Histoire Naturelle et Central Park (New York)


Ce matin, nous sommes partis sous un grand soleil, pour rejoindre le musée d'Histoire Naturelle, en traversant Central Park.





Nous étions impatients de découvrir ce musée, depuis que nous avons vu les films "Une nuit au musée", dans lesquels les objets du musée d'Histoire Naturelle de New York prennent vie la nuit ! Malheureusement, ce n'a été qu'une fois à l'intérieur que nous avons appris que le film a été réellement tourné dans d'autres musées, mais pas celui de New York ! Grande déception pour nous tous...
Une fois la déception passée, nous avons quand même découvert avec intérêt cet immense musée...






Derrière Mathieu, une baleine bleue taille réelle :
Un diorama représentant un combat entre cachalot et calmar des profondeurs :
En fait, le musée est pleins de dioramas, représentant la flore et la faune. Au début, cela surprend un peu, mais c'est assez magnifique.

Un tronc de sequoia multi millénaires :



On a à nouveau traversé Central Park, sur le chemin du retour. Pour l'instant, l'image que nous avons de Manhattan, c'est beaucoup de verdure, des gens plutôt souriants et aimables (sauf dans les embouteillages).
Central Park, c'est un immense parc, de 4km sur 800m, situé en plein cœur de l'île de Manhattan : plusieurs lacs artificiels, des chemins piétonniers, des animaux protégés, des pelouses pour des sports et jeux de plein air, un zoo (celui repris dans le dessin animé Madagscar), des joggeurs partout, et des écureuils !


On se croirait parfois en pleine forêt :






Un joli raton laveur, en haut d'un arbre
 

Mathilde n'a pas pu résister a plonger les pieds dans un des lacs : si on l'avait laissé faire, elle s'y serait baignée...
Trempette de pieds !

Une tortue
 
Une statue plutôt épique d'un roi de Pologne et de Lithuanie : King Jagiello (son histoire en anglais ici)



Central Park est vraiment très plaisant, et quand on est au centre, on n'entend presque pas la ville. On y trouve pleins de gens qui profitent de la verdure, mais c'est suffisamment grand pour qu'on profite vraiment de l'espace.



Mathieu, très haut perché :

Un avis de recherche, avec récompense conséquente
 


En rentrant à nôtre logement :

Demain, nous allons partir à la découverte Manhattan hyper urbain, en passant par un porte-avion..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire