lundi 15 octobre 2012

Signes extérieurs de pauvreté, Maine, Etats-Unis


Nous avons découverts que le Maine est un des des États les plus pauvre des États-Unis. Nous étions habitués aux maisons si bien entretenues et aux pelouses si joliment travaillés et décorées. Ici, les maisons sont tout autre : peinture écaillée sur les façades, jardins non tondus et souvent encombrés d'objets récupérés,...
Nous avons aussi vu plusieurs maisons "mobil homes" (mais fixés) à côté desquelles étaient garées des autos genre gros pick up, plus gros que la largeur de la maison !



On notera aussi la présence de nombreux drapeaux patriotiques américains dans les jardins ou sur les maisons : c'est quelque chose qu'on ne voit pas au Canada (en dehors des fêtes nationales), il y a en effet un culture "nationale" très différente entre les deux pays voisins.


Cimetières très sobres





"Le système est le problème"





Rien à voir avec la pauvreté : une cible humaine au fond d'un grand jardin



Les pompes ne semblent pas très modernes

1 commentaire:

  1. Une des premières choses que j'ai remarquées, moi, la première fois que je suis allée aux États-Unis, c'est le nombre de cimetières en bordure des routes, comme sortis de nulle part. Chaque fois, ça m'étonne. Bon, les drapeaux aussi, c'est vrai. Et le nombre effarant d'églises de confession différente dans le même village parfois.

    Cela dit, je n'avais jamais vu ces choses (maisons, jardins, etc,) comme de la pauvreté mais plutôt comme les gens faisaient ici avant. Et font encore, parfois, dans les campagnes. C'est plutôt du recyclage, de la réutilisation, du refus de mettre au rebut, pour certaines choses, je crois. Bon, après, c'est vrai que la crise économique a frappé dur là-bas.

    Merci pour le partage de vos premières impressions, c'est très intéressant.

    Édith

    RépondreSupprimer