samedi 23 juin 2012

Québec et ses pelouses...


Apparemment Québec a une grande histoire d'amour pour la pelouse ! Ici, c'est à celui qui tondra au mieux sa pelouse... Tous ceux qui connaissaient notre jardin en France s'imaginent bien comment ça commence à barber Guillaume (parce que c'est lui qui s'y colle) à maintenir la pelouse bien taillée... Je voulais le convaincre de ne plus tailler l'herbe du jardin arrière pour que nous puissions en profiter avec les enfants... Heureusement qu'il ne m'a pas écouté. Apparemment c'est une réglementation sur Québec : il est interdit d'avoir une pelouse ou une végétation sauvage de plus de 20 cm de haut. Incroyable !

Allez jeter un œil sur le blog de notre première amie autochtone, Edith, qui a reçu hier la visite des autorités pour lui demander de tondre son jardin ( c'est ici )

Je ne comprends pas comment, dans un pays comme le Canada, réputé avant tout pour ses grands espaces sauvages, une ville peut interdire d'avoir plus de 20 cm d'herbes dans le jardin de ses habitants. Euh, aurais je loupé quelque chose quelque part... ?

3 commentaires:

  1. mdr...on imagine bien Guillaume;-)

    ici on vient de débroussailler notre herbe haute de 1m60!!! on a même fait un labyrinthe pour les enfants^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ca, c'est les effets secondaires d'une culture tres individualiste.
    Quelqu'un a du, dans le passé, avoir laissé ses plantes trop pousser, et ca genait les autres, donc la ville de Quebec a mis en place une reglementation...
    C'est souvent comme ca au USA pour les lois un peu debiles (genre interdit d'attacher un alligator a une bouche d'incendie en Flroide, ou d'attrapper un poisson a mains nues en mississippi, je crois). C'est arrivé dans le passé, et donc, pour empecher que ca se reproduise, ils en font une loi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je l'avais pas vu ainsi. Donc, pas une volonté d'uniformisation, mais un effet de bord pour éviter les excès.

      Supprimer