vendredi 15 juin 2012

Montréal


Nous n'avons vu de Montréal que les autoroutes embouteillées dans tous les sens, sur des dizaines de km, et l'aéroport. Nous en avons eu un très mauvais souvenir : 1h d'embouteillages pour accéder à l'aéroport à l'aller, puis 1h30 d'embouteillages pour quitter la ville depuis l'aéroport. Au final, nous avons mis 4h30 pour faire Montréal-Québec (266 km) ! Apparemment, c'est une situation habituelle, les embouteillages à Montréal :-(

Je ne suis pas prête à refaire l'aller-retour dans la journée. Aussi, je conseille à tous ceux qui veulent rejoindre la ville de Québec depuis la France, de prendre un vol qui atterri directement à Québec, quitte à passer par Paris. Le trajet sera beaucoup plus agréable pour tout le monde. Nous avons un aéroport à 2 mn de chez nous ! :-)

Quant au choix de la ville : nous sommes vraiment contents de vivre dans notre ville verte, où il n'y a quasi pas d'embouteillages. Ouf :-)





1 commentaire:

  1. Et oui, Montréal, c'est souvent comme ça. Pire en été, avec les travaux qui ralentissent ou encombrent d'autres routes.
    Souvent, même si le billet d'avion est un peu plus cher pour Québec, on épargne en essence, en temps, et en santé mentale ! :-)
    Edith
    P.S. Mais, il y a quand même des coins intéressants à Montréal, hein ! Vaut mieux juste prévoir une nuitée.

    RépondreSupprimer