mardi 5 juin 2012

Ces fruits géants


Nous avons été étonnés de voir la taille des radis et des fraises sur les étalages. Race naturelle, ou race embellie génétiquement... ?

radis à gauche, fraise à droite



(les allumettes ont la même taille qu'en France : ~4 cm)

4 commentaires:

  1. Race naturelle peut-etre, mais cultivés avec pas mal d'engrais on dirait...
    Vous les achetez certainement au nombre et non pas au poid :-)

    RépondreSupprimer
  2. On les achète au paquet
    En fruits/légumes que j'ai trouvé en magasin, pour l'instant, peu viennent du canada. Par contre, la plupart viennent des usa ou alors du mexique ou du chili. Je me demande vraiment lequel de ces pays utilise le moins de pesticides. Si quelqu'un a des idées la dessus :-)

    Laurie

    RépondreSupprimer
  3. On nous a dit que la réglementation est plus sévère aux USA qu'au Mexique, alors j'évite d'acheter les fruits du Mexique. Quant aux fraises, et à leur taille, je ne savais pas qu'elles étaient plus petites ailleurs... On a bien les fraises des champs, qui sont miniatures à côté, mais celles qui sont cultivées, elles sont bien grosses... même lorsqu'elles sont biologiques.
    Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info : je vais donc éviter le Mexique dorénavant

      Supprimer