dimanche 13 mai 2012

Déménagement à l'étranger : Ne pas céder à la panique !

Je n'imaginais pas que l'ouvrage serait si difficile. Déjà, déménager dans une meme ville est un travail considérable, surtout quand on a une grande maison, et accumulé des tas d'objets pendant 8 ans.

Mais je n'avais pas vraiment réalisé de tout le temps et le stress que ça nous prendrait pour :
- se débarasser (vider, donner, mises en vente, vider, donner, mises en vente, vider, donner, mises en vente,...)
- être souriants, frais et dispos pour les inombrables visites d'acquéreurs (dont pas un n'a souhaité acheter la maison)
- rassembler les nombreuses pièces nécessaires pour préparer les dossiers d'immigration, puis attendre, attendre...
- transmettre autour de moi les différents dossiers que je gérais et que je ne pourrai plus faire à distance
- trouver des infos sur le pays, des contacts sur place pour préparer notre arrivée, trouver des copains pour les enfants et des activités qu'ils pourront faire sur place
- trouver un logement à distance
- ouvrir une banque à distance
- trouver des pistes pour savoir où se meubler et se débrouiller un véhicule dès notre arrivée,
- arriver à envoyer un virement à distance pour réserver le logement (merci le Crédit Mutuel Grrr... ) 
- essayer de récupérer un permis de conduire international perdu par la Préfecture (Grrr...)
- préparer le voyage en avion (choix du vol, choix des bagages, sélection de ce qu'on prend de ce qu'on abandonne,...) 
- faire faire des devis pour estimer le prix du frêt
- résilier les contrats qui nous lient en France

et j'en oublie, et j'en oublie, et j'en oublie...


Quand je stresse trop, j'arrete tout et je respire profondément. Ensuite une image me vient : quoi qu'il se passe, dans 15 jours, je serai confortablement assise dans l'avion à penser tranquillement à notre nouvelle vie (et tout le reste aura forcément été fait d'une manière ou d'une autre)      :-)



2 commentaires:

  1. Léger... Léger... On se sent léger...
    Alors, que donner ces pensées alors que tu étais tranquillement installée?
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  2. "qu'ont donné" pardon ;-)
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer